vendredi 26 janvier 2007

Delhi, c'est fini........vive Agra

Hier, grande visite de Delhi. Et pourtant ca a failli mal demarrer! J'avais pris un tour dans une agence parce que sinon, vu les distances a Delhi, c'est quasiment mission impossible sauf a rester une semaine! Le probleme, c'est que ma montre a sans doute sonne, mais avec mes bouchons d'oreilles (because le bruit dans l'hotel)je n'ai rien entendu et vu le decallage horaire!!! Bref a 7h32 reveil en sursaut, je saute dans mes fringues, alpague le premier rickshaw dans la rue et... je suis au rendez-vous avec a peine 5mn de retard. Visites Jantar Mantar, Humayun's tomb, Lotus temple, Qutb Minar et j'en passe. Pour faire bonne dose Lasksmi temple, Raj Ghat (mausolee Gandhi, musee Gandhi. Pour le fort rouge... pas de chance, les visites ne sont plus possibles Ouf!! Eh oui aujourd'hui, c'est la fete nationale Indienne, fetee avec un eclat tout particulier a Delhi puisqu'ils bloquent leurs Champs-Elysees pardon le Rajpath. Heureusement j'ai pris mon billet de train pour Agra (je vous raconterai l'utilisation des gares indiennes qund j'aurais tout compris). Et ce matin, je suis parti pour Agra d'ou je poste ce message. A bientot

Aucun commentaire: