mardi 6 février 2007

Jodhpur .... et Jaisalmer


Depuis dimanche, j'etais a Jodhpur, la ville bleue. Et c'est vrai que la vue de la ville depuis la forteresse au soleil couchant, avec les bruits qui montent des centaines de ruelles est unique. Unique aussi la forteresse de Navalgarh qui surplombe la cite. Ancien palais des maharajahs de Jodhpur, avec zenana, trone et salles d'apparat, mais surtout forteresse inexpugnable.
Hier, je suis arrive a Jaisalmer, la ville la plus eloignee dans le desert de Thar, non loin de la frontiere avec le Pakistan.
Sur la photo ci-contre, il s'agit d'un mariage ou le patron du guesthouse m'a amene en moto hier apres-midi, (c'est la mariage d'un cousin, ou neveu ou!!!). En fait ici un mariage, c'est de 300 a 1000 convives qui viennent, repartent, amenent des amis... tout le monde mange par terre sur des tapis ou des tissus au sol, les hommes d'un cote, les femmes d'un autre et les enfants entre eux. Sacre ambiance tout de meme.
Demain, je pars pour 3 jours et surtout deux nuits en chameau dans le desert..... A bientot

2 commentaires:

etienne et arlette a dit…

Ola Michel,
Voilà, je commence en espanol, mais n’ayez pas peur je ne vais pas continuer en néerlandais. Les fautes que j’écrit dans votre langue, il faut m’en pardonner. Je suis très content que dès à présent on peut te suivre sur votre voyage en Inde. C’est super ! Comment faites-vous ce voyage : à pied ? en voiture ? en vélo…… J’ai tellement de questions à proposer mais ce sera pour les prochains jours.
Je vous souhaite un bon voyage !
Ultrea !
Arlette

Pierre fructus a dit…

Cher Michel,
Décidément les noms propres des villes et lieux indiens nous amènent à eux seuls dans l'imaginaire du merveilleux, les photos n'étant que la cerise sur le gâteau mais quelle cerise!
Amitiés++++ Pierre