Apres Jaisalmer, un petit sejour a Bikaner, moins touristique. Parmi les curiosites, le temple des rats a Deshnoke. Apres ca, j'ai passe quelqus jours a Nawalgarh, dans le Shekhawati, a l'est du Rajasthan. Cette region etait le passage oblige des caravanes et les marchands enrichis se construisait de veritables palais qu'ils faisaient entierement decorer de peintures parfois naives mais toujours hautes en couleur. et ce jusqu'a ce que le trafic se detourne vers les ports indiens vers la fin des annees 40.
A cote d'Agra, je viens de passer la journee a Fatehpur Sikri, une ville aujourd'hui bien modeste mais qui a ete la capitale d'Akbar, le 3eme des grands Moghols, capitale dont il a decrete la construction et qu'il a abandonne 12 ans plus tard par manque d'eau pour retourner a Agra. Mais tout est reste en etat: palais, cours, salles d'audience, mosquees... le tout est epoustouflant!!
3 commentaires:
Je te suis pas à pas sur mon atlas. A quand les ecrits d'Internet "sensualisés" pour sentir les encens d'orient et entendre les bruissements des foules bigarrées ?
Amitiés. Pierre
Coucou Michel,
Quel bon moment de détente et de rêve en lisant les commentaires et en contemplant les photos. Tu es un vrai as,, je pense que ta vocation de reporter est entrain de s'affirmer.
Profites en un max, tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre cette aventure.
Demain, j'en fait profiter toute la SAFt.
Grosses bises de toute la famille
Dans une semaine, j'irai à Tarbes vivre ma petite aventure...
Coucou Michel
nous allons très bien, nous allons visiter Montmartre sur les pas d'Amélie Poulain. Suivre votre périple est un réel plaisir ; j'espère que vous êtes content du séjour. Gros bisous des 4 mousquetaires à Paris.Hélène, Stéphanie, Nadège et Vanessa.
Enregistrer un commentaire