vendredi 7 décembre 2007

De l'ouest a la cote atlantique

Eh, oui! rien ne presse, mais il faut commencer a penser a retourner a Buenos-Aires. D'autant que j'ai l'intention de faire une incursion en Urugay.

Le rêve américain?

J'ai donc quitte Mendoza pour San Luis.

San Luis, une ville sympa, mais qui a surtout a proximite (relative) le parc national de Las Quijadas. 6km pour aller! ... et 6 pour le retour!

Un parc de plus... il faut dire que l'Argentine est joliment fournie de ce cote-la. Las Quijadas
Pas trop de traces de civilisations anterieures a la conquete, pas vraiment de grandes villes coloniales, mais des paysages grandioses, ça oui!!!


Donc, visite du parc de Las Quijadas. C'est un peu l'aventure. Vu qu'il n'y a pas de touriste dans ce coin avant les vacances d'ete des argentins, les agences n'y vont pas. Les bus ne veulent pas s'arreter pour m'y deposer a l'aller, ni dans l'autre sens pour le retour. Bref, il faut vouloir, mais j'y suis alle ... et revenu!! et vraiment, ca valait le deplacement.


La pampa

De San Luis, direction Santa Rosa (de la pampa pour ceux qui suivent car il y a au moins 3 Santa Rosa en Argentine). La ville est toute neuve (1892 pour etre precis). C'est neuf, recent, et ca se voit! Deux beaux musees et un superbe parc, presque dans la ville, avec 3 lagunas, une kyrielle d'equipements sportifs, d'espaces pour les enfants dont une ile complete Santa Rosa
et tous les habitants du cru qui font le tour du lac, dans un sens ou dans l'autre, en marchant, en courant, a velo, a mobylette, a moto, en voiture, en camion. Assez surrealiste!!


Bahia Blanca
Et enfin, arrivee a la cote a Bahia Blanca, grosse ville et surtout gros port dont une importante base navale et etape sur la route des plages.

Parque nacional Las Quijadas


San Luis


Un petit air de Genève !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello papa c est pierre je vois que tout ce passe bien pour toi et ca me fait vraiment plaisir ton blog est tres interessant et je t avoue que je n ai pas encore tout lu. en tout cas les paysage la bas sont extra ordinaire et la culture aussi . est ce que tu as gouté le mathé j ai appris que c est le the argentin lol je te fait de gros bisous a bientot

Pierre fructus a dit…

6 km aller, 6 km retour qu'est-ce pour un grand marcheur comme toi!
Si tu n'as pas regretté le chemin, nous non plus au vue de tes photos.
Amitiés. Pierre