mercredi 21 février 2007

Benares




Varanasi, la ville sainte… et surtout le Gange. C’est probablement la ville qui marque le plus en Inde et il y a de quoi ! La ville, c’est le Gange, en fait les ghats, de larges escaliers qui s’etirent sur toute la longueur de la ville. Entre les adeptes du renoncement, les gourous et apprentis, les ‘holly’ mens de tout poil, les masseurs, les barbiers, les lavandiers et lavandieres, et bien sur les cremations et les ablutions de tout un chacun (heuh ! surtout tout un chacun indien !!) les journees passent comme un eclair. Moi, vous aurez compris, j’adore !!


4 commentaires:

etienne et arlette a dit…

Coucou Michel,
Etienne et moi, on te suit pas à pas (voetje bij voetje) sur ton aventure, ensemble avec d'autres pélerins (Hans, Carla, Marie-Lou, Jean-Luc). Vous vous souvenez ?
C'est super que vous entreprenez là. Bien domage qu'on ne peut pas te rejoindre, je me vois déjà assise sur un chamaux (ou dromedaire) bien à l'aise et portant mon sac à dos......
On te souhaite encore un beau séjour et à bientôt.
Arlette et Etienne

Pierre fructus a dit…

Michel, je sens frémir en toi un mysticisme naissant....St Jacques de Compostelle n'est pas arrivé à ce résultat, ne vas-tu pas succomber à Bénarès ? Tu ferais alors plaisir à Valérie...! Vishnu vaut certainement bien Jésus !Rassures toi je plaisante.
Amitiés. Pierre

Sheytoon a dit…

Michel,

C'est avec un grand plaisir que nous t'avons decouvert Mahdokht et moi entoure de tes enfants.

Michel, il semblerait que tu aies succombe aux charmes de Varanasi qui n'est malheureusement pas sur notre route.

Nous sommes finalement restes trois jours a Nawalgarh. Une journee au petit village de Parsampura puis une autre en bicyclette sur la tranquille route reliant Nawalgarh a Parsampura. Tres bien. Campagne vivante et etonnement verte. Partage d'un tchai et de longs regards silencieux a l'ombre d'un banyan avec une population rurale vraie et sachant encore accueillir.
Ne pas rester une seconde nuit a la guest house de M. Rajesh Jangid nous a malheureusement empeche de passer une derniere soiree avec toi mais il m'aurait ete difficile de lui dire ce que j'avais a lui dire en restant une seconde nuit. J'ai fait une premiere petite recherche concernant la guest house, l'association 'Les amis du Shekhawati' et Mme Ripou sans trouver de commentaires ou d'informations pertinentes si ce n'est un voyageur rapportant les tendances libidineuses du Sieur a l'egard de ses clientes. Une fois ce petit message termine, je m'apprete a deposer un post sur voyage forum concernant cette experience a Nawalgarh; je ne manquerai pas de te faire part des commentaires s'il y a des choses interessantes.

Demain matin nous quittons Udaipur pour entrer au Gujarat. Un peu stupefait, nous venons de decouvrir que nous avons deja passe 1 mois et demi en Inde. Il sera difficile de profiter pleinement du Kerala encore si loin.

A te lire,

Sylvain&Mahdokht
Email: sylvainjoon@yahoo.fr
Blog: tchamedoon.canablog.com

Yves Castex a dit…

Salut Michel,

Nous sommes éblouis de tant de grandeur et de beauté naturelle en Inde, près du Gange et des routes qui sont les tiennes.
J'rai revu le temple des rats, réincarnation de milliers d(indiens...
Bonne continuation et à bientôt
Yves et MNE