jeudi 1 mars 2007

Et une traversee de l'Inde, une!!

Khajuraho (la foire, c'est le grand mela)
Je vous sais aux aguets des nouvelles. Rassurez-vous, je n’ai pas oublie de mettre le blog a jour! Mais cette semaine, j’ai beaucoup circule, en bus, en train, en rickshaw et … pour revenir de l’est de l’Inde vers Mumbai (Bombay). Au passage, j’en ai quand meme profite pour passer a Satna, Khajuraho, dont la celebrite est due a ses temples hindouistes et surtout au fait qu’ils sont couverts de sculptures, pour une bonne partie erotiques!!. Apres ca direction Jalgaon (16h de train quand meme, en comptant le retard. De Jalgaon bus pour Ajanta: la, il s’agit de temples creuses dans une falaise. C’est Abou Simbel mais avec 34 temples dont la plupart sont beaucoup plus grand. D’Arangabad, visite d’Ellora, la aussi des temples (hindouistes, boudhistes et jains) creuses dans le basalte dont la plus grosse structure monolithique du monde!! Et enfin arrivee a Bombay... et la, c'est vraiment un autre monde!! En resume, un intermede tres culturel avant les plages de Goa et du Kerala.
Ajanta et Ellora
Aurangabad







4 commentaires:

carla a dit…

Allo cher Michel, j'ai lu ta description de l 'Inde et c'est comme un voyage de decouverte superbe avec une culture tout a fait d'un autre chose que notre culture d'Europe.
Je te souhaite plus d'experiences epoustouflantes et je va suivre votre voyage.
Je te souhaite une BONNE ROUTE

Pierre fructus a dit…

Cher Michel, merci de continuer à nous faire réver dans notre fauteil, de par ton texte et de par tes photos toujours aussi réussies (entre autre tu aimes toujours autant les couchers de soleil). Concernant l'érotisme, une civilisation qui l'intègre dans sa culture, est une civilisation qui est proche de l'homme. Amitiés. Pierre

christinedeparis a dit…

Alors vraiment c super que tu soies devant moi a rouler ta bosse dans ces contrees ou je passerai bientot . je te suis a la trace depuis mes contreforts de lHimalaya ou la neige la pluie la grele et les coupures de courant mettent en panne mon inspiration de photographe . J`en suis reduite a revasser devant toutes les photos ensoleillees de ton blog > Bravo tu nous fais vraiment vraiment voyager dans cet `Incredible India` que jai hate de voir . Bonne continuation Michel et a bientot peut etre pour un Tchai .

Nadège a dit…

Coucou Michel, c'est avec grand plaisir que je suis vos aventures. On a d'ailleurs un peu délaissé la gym avec Stef le lundi soir mais on compte s'y remettre sérieusement dés cette semaine. Les photos sont magnifiques (j'en ai une en fond d'écran) et je n'ai plus qu'une envie : partir en Inde. Je vous fait confiance pour en profiter au maximum. Ici c'est la reprise après les vacances de février qui se sont très bien passées. Cette semaine à Paris a été fantastique mais Stef a du vous raconter... Bonne continuation, Nadège