vendredi 9 mars 2007

Entre Goa et Kerala

Photo de famille!
Old Goa

Quoi de neuf depuis Mumbai? Tout d’abord Goa, le plus petit etat de l’Inde que les portugais ont occupe jusqu’en 1961. Et ca se sent bien! Sinon, c’est un petit air des mers du sud: cocotiers, bananiers et grandes plages tres prisees a l’epoque beatnik et aujourd’hui encore tres fashion. Un peu de repos, balade en scooter (sans casque ici!!! cool)
Puis Hampi, un endroit absolument magique. Une ancienne capitale d’un royaume a son apogee vers 1400 qui etend sur 30km2 les ruines de ses palais et ses temples le tout dans un décor de chaos de rochers granitiques absolument somptueux. Si on rajoute que Hampi n’est qu’un village et que l’ensemble se prete aux balades en velo, c’est un coup a faire venir trop de monde! Et enfin Mysore, sur ma route vers Cochin. Mysore, belle ville aux larges avenues bien verdoyantes mais surtout le palais de Maharadja le plus… de l’Inde. Plus tout ce que vous voulez, plus beau, plus grand, plus kitch, Plus!!! Et enfin Mysore, sur ma route vers Cochin. Mysore, belle ville aux larges avenues bien verdoyantes mais surtout le palais de Maharadja le plus… de l’Inde. Plus tout ce que vous voulez, plus beau, plus grand, plus kitch, Plus!!!

2 commentaires:

Pierre fructus a dit…

Cher Michel,
En prenant une carte détaillée de l'Inde et en reprenant tes bloggs depuis le début, je réalise le parcours que tu es en train de faire et que pour toi St Jacques n'était qu'une mise en bouche. Les Hautes Pyrénées vont te paraître bien petits après cette ce périple exotique. Pour nous qui te suivons dans notre fauteil tu nous ravis au fil des semaines. N'aimant pas l'avion mais souhaitant connaître la Terre de Feu, je te suggère cette contrée pour ton prochain voyage (!) Amitiés. Pierre

michele a dit…

Bonjour Michel,

Mamie est avec nous et a pu lire tes exploits.Elle a trouvé que tu avez rencontré une belle fiancée (mais elle pense que sa moustache est trop épaisse)(voir photo avec la famille).
Emmagasine encore de belles images et de bonnes senteurs.
Grosses bises de nous tous
michèle