lundi 29 octobre 2007

Plus tres loin du tropique



El monumento a la bandera de Rosario


Apres quelques jours passes a Santa-fe, surtout pour voir Camille, mais qui ont ete l'occasion d'aller visiter Rosario, superbe ville universitaire... et un peu capitale economique de la province de Santa-Fe, j'ai repris la route.













Contestacion en Posadas
Tout d'abord pour Posadas (province de Missiones) d'ou j'ai ete visiter un petit bout du Paraguay et surtout la mission de Trinidad ( la plus belle d'apres les paraguayens!!!). Les missiones (ou reducciones) sont des centres de vie crees par les jesuites au XVII siecle pour sedentariser et aussi proteger les indiens guaranis. En fait, les jesuites ont ainsi cree une 30e de villes avant de se faire virer du nouveau monde par le pouvoir temporel au XVIII. Et toutes ces missiones sont retournees a la nature; Les indiens aussi, mais les marchands de viande bresiliens les ont beaucoup aides.

Trinidad (Paraguay)



Paraguay, pays religieux.. et qui l'affiche!









Visite de San Igniacio, la missione argentine incontournable et maintenant, je suis a Puerto Iguazu ou je viens de m'en mettre plein la vue avec les cataractas cote argentin, avant de passer demain au Bresil pour voir l'autre cote (j'espere que je vais reussir a vous mettre quelques photos!!)
Cataractas del Iguazu

La garganta del diablo
.......
y el diablo de la garganta

3 commentaires:

Pierre fructus a dit…

Cher Michel, tout content de te retrouver dans ton blog avec tes belles photos plus proches de ce que nous pouvons imaginer de ce continent.Grace à elles, nous tous tes correcpondants,nous voyageons avec toi, tout au moins par la pensée. Amitiés. Pierre

Pierre fructus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

superbe ton blog j'ai l'impression d'être du voyage.
je t'ai pris la photo "pipi cucu"
mais je citerai ton blog pour la provenance.
lemolducposorcier.skyblog.com/